
(Tekst in het Nederlands hieronder)
Félicitations à la promotion 2025 !
En juin dernier, les 20 élèves de la classe de 6ème année ont participé au Certificat d’études primaires (CEB). Toutes et tous ont réussi l’épreuve. Grâce à ces résultats, notre école se situe parmi les meilleures de la commune de Saaba. Il s’agit d’une belle reconnaissance du travail accompli par les élèves, les enseignants et toute la communauté – au Burkina Faso comme en Belgique – qui les soutient jour après jour.
La rentrée d’octobre 2025
La commune de SAABA fait face, cette année, à un nombre important de déplacés internes liés à l’insécurité de certaines régions du pays. L’Ecole Sainte-Rosalie s’est mobilisée pour accueillir 82 nouveaux élèves en première année, répartis en deux classes Au total, ce sont désormais 301 enfants qui fréquentent l’école, tous soutenus par notre asbl Bissongo. Cette croissance rapide est un défi, mais elle est aussi le reflet de la confiance accordée à l’école et de sa mission d’inclusion et d’espoir.
Un soutien de la Fondation Roi Baudouin
ll y a quelques mois, nous avons répondu à un appel à projets lancé par la Fondation Roi Baudouin (Fond Elisabeth et Amélie). Cet appel concernait des initiatives concrètes pour améliorer l’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement. La sélection fut exigeante et la concurrence importante… mais notre projet a été retenu ! 🎉 L’objectif est clair : offrir à la communauté scolaire un environnement plus sain, plus sûr et propice à la réussite.