Actualités Bissongo 2024

EN BELGIQUE

Nous sommes près d’une centaine à verser chaque année l’argent destiné à la scolarité des enfants de l’école Sainte-Rosalie. Les dons engrangés en 2023 ont atteint 16.937 euros. Ce montant, modeste au regard de ce qu’il a permis de financer, a couvert les salaires du personnel, un nombre limité d’enfants par enseignant (max 40) largement inférieur aux normes locales, une visite médicale assurée par un pédiatre, un repas chaud à midi, le matériel scolaire, la formation continue des enseignants, la location des bâtiments scolaires…

Nos donateurs bénéficient de la réduction fiscale de 45 % de leurs dons. Cet agrément est essentiel car il témoigne de la grande qualité du projet que notre association soutient.

.

AU BURKINA FASO

En juin dernier

Les élèves de la classe de 6ème année, au nombre de 21, ont participé au certificat d’études primaires. Cette épreuve nationale constitue un enjeu majeur pour l’école car elle sanctionne la qualité de la formation qui y est délivrée depuis maintenant 6 ans. Tous ont brillamment réussi l’épreuve et sont autorisés à s’inscrire dans une école secondaire. Quant aux élèves des classes inférieures, le taux de réussite est important : 91% % sont passés en classe supérieure.

.

Rentrée d’octobre

A cette rentrée, 220 enfants se pressent devant l’école, peinte de neuf. Ils sont 31 de plus que l’an dernier. L’équipe enseignante est à pied d’œuvre. Elle est déterminée à leur fournir la meilleure formation possible, en dépit d’une situation politique qui reste instable.

Laisser un commentaire