Rosalie Lankoandé, la fondatrice de l’école, vient de rentrer du Burkina Faso. Elle s’est plongée dans quotidien de l’école pour pouvoir faire le point. L’école se déploie dans toutes les directions.
- Après seulement 3 ans d’existence, cinq classes accueillant 130 enfants sont déjà ouvertes. Les enseignants et les élèves sont plus impliqués que jamais car l’an prochain, l’école sortira sa toute première promotion de jeunes diplômés.
- La bibliothèque est maintenant opérationnelle. Bien que la lecture ne fasse pas partie de la culture familiale des élèves, elle entre petit à petit dans leur quotidien. Des titres comme « Le vélo volé » ou « Les cent mensonges de Vincent » parlent à l’imaginaire de tous les enfants, qu’ils soient de Ouagadougou ou d’ailleurs.
- Pour accueillir les nouveaux élèves, un deuxième bâtiment scolaire a été achevé en 2021, et depuis cette année, l’école bénéficie de toilettes sèches supplémentaires.
- Sur le plan politique, le nord et l’est du pays restent troublés par des attaques terroristes et de nombreuses populations civiles émigrent, notamment vers la région de Ouagadougou. L’école vient d’accueillir une dizaine d’enfants dits déplacés. La solidarité amorcée par les parrainages a entrainé une solidarité sur place.
.
